Politique en matière de remboursements et de retours

Aperçu

Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article/produit doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.

Par contre, plusieurs types de articles/produits disponibles sur notre site sont exemptées de retour. Les denrées périssables telles que la nourriture, les livres ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires.

Articles supplémentaires non retournables:

  • Cartes cadeaux
  • CD or DVD
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour effectuer votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels peuvent être accordés :

  • Livre avec des signes évidents d’utilisation
  • CD ou DVD qui a été ouvert.
  • Tout article/produit qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison

Remboursements

Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné.

Nous vous aviserons également par courriel de l’approbation ou du refus de votre remboursement.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez votre banque ou votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps (Il y a souvent un délai de traitement) avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse info@liladesneiges.ca.

Articles soldés (en solde)

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés (en solde) ne peuvent pas être remboursés.

Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont endommagés. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à info@liladesneiges.ca et envoyez votre article par courrier à :

Lila des Neiges
5281, Avenue Royale
Saint-Ferréol-les-Neiges, 
G0A 3R0, Québec.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de son achat et qu’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par la poste.

Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donateur s’est fait expédier la commande pour vous la donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il sera informé de votre retour.

Expédition & retours

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer par courrier à :

Lila des Neiges
5281, Avenue Royale
Saint-Ferréol-les-Neiges, G0A 3R0, Québec

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour retourner votre article/produit. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition de retour seront déduits de votre remboursement.

En fonction de votre lieu de résidence, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous renvoyez des articles plus chers, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas la réception de votre article retourné.

Besoin d’aide?

Contactez-nous à l’adresse courriel info@liladesneiges.ca pour les questions relatives aux remboursements et retours.